Google Ads : 5 conseils pour améliorer vos campagnes PPC

Publié le : 18 août 20214 mins de lecture

Si vous souhaitez gagner en visibilité sur internet, le référencement payant doit faire partie intégrante de votre stratégie digitale. Certes, la campagne requiert un budget non négligeable. Cependant, l’investissement sera rentabilisé rapidement. Mais pour un ROI optimal, il faudrait mettre en place une campagne PPC (paiement par clic) efficace. Comment rentabiliser l’argent dépensé ?

Bien étudier sa campagne Google Ads

Si vous envisagez de faire de la publicité en ligne, a priori, vous devez déterminer en amont les objectifs qui vous guideront dans le choix des mots-clés. Vous pouvez par la suite utiliser les outils sur le web comme Keyword Planner pour trouver des expressions stratégiques en rapport avec votre activité.

Par ailleurs, fixez la zone géographique de diffusion afin d’affiner les recherches. Pour cibler les consommateurs demeurant à Lyon par exemple, il faudrait inclure « Lyon » dans les expressions choisies comme « chirurgie esthétique à Lyon ». En optant pour des mots-clés spécifiques, vous visez des clients particuliers. Cela vous évitera de dépenser de l’argent pour des visiteurs qui n’habitent pas dans la région ciblée. De même, définissez le budget à allouer au projet en tenant en compte la dépense moyenne par clic et le budget journalier.

Soigner l’annonce et optimiser la page de destination

Une campagne PPC est un excellent moyen pour accroître les ventes et augmenter le taux de conversion. D’un côté, il faudrait rédiger une annonce originale et percutante : la publicité doit attirer l’attention des internautes. Pour séduire la cible, essayez de valoriser le contenu en sélectionnant avec soin les mots-clés et en proposant des produits et services capables de satisfaire les attentes des internautes.

D’un autre côté, la page de destination (landing page) doit être optimisée et répondre parfaitement aux besoins de l’internaute. Le contenu doit également être en accord avec l’annonce diffusée via la campagne AdWords. Il est donc important de s’assurer de la cohérence de tous les éléments afin de garder l’attention du visiteur et le pousser à l’achat.

Mettre en place une campagne adaptée aux mobinautes et simplifier la navigation

Ces dernières années, on a constaté une hausse constante des transactions effectuées via des appareils mobiles. Ce serait donc dommage de ne pas en profiter pour augmenter le chiffre d’affaires. Pour ce faire, il est conseillé de créer une annonce suscitant l’intérêt et adaptée à tous les écrans. Il peut alors être envisagé de réduire la quantité de texte, compresser les images et faciliter la lecture en utilisant des listes à puces. Pour finir, simplifiez la navigation vers la page de destination en mettant par exemple en haut de la page l’appel à l’action et les informations importantes à connaitre. Et surtout, optimisez le temps de chargement.

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