Qu’est-ce que la longue traîne en SEO ?

Malgré les efforts des spécialistes du marketing et des experts en référencement sur des mots-clés hautement compétitifs, il peut leur falloir des mois, voire des années, pour constater des améliorations significatives dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le paysage de la recherche sur le web évoluant de plus en plus et le nombre d’utilisateurs utilisant des mots-clés à longue traîne continuent d’augmenter, il n’est pas surprenant de voir les experts SEO se focaliser sur l’optimisation des recherches liées.

Le mot-clé longue traîne en SEO, c’est quoi au juste ?

Les mots-clés à longue traîne sont des expressions de recherche ultra ciblées de 3 mots ou plus. Ce sont des mots qui attirent individuellement peu de visiteurs, mais la somme représente 80 % du trafic offert par les moteurs de recherche. Il est possible d’auditer son site chez Velcome SEO pour être sûr de la pertinence des mots clés. Voici quelques exemples de mots-clés à longue traîne :
  • Chaussures adulte randonnée, chaussures femme talons, Chaussures enfant été pas chères,
  • Séjour à Londres à Noël et séjour à Londres en été
  • recettes végétariennes faciles, régime sans sucre diabétique,
  • Locations vacances en camping sud, locations vacances à la montagne, vacances pas chères.

Pourquoi viser les mots-clés longue traîne ?

En plus de répondre à l’intention des internautes (qui peuvent parfois être très précises), l’utilisation de mots-clés à longue traîne présente de nombreux avantages en termes de référencement. 1. Une meilleure conversion et un trafic plus qualifié Le mot-clé longue traîne est plus particulier, ce qui signifie que les visiteurs qui arrivent sur votre site via des recherches à longue traîne sont plus qualifiés. 2. Moins de concurrence Toute personne réalisant une recherche pour des vêtements enfants hiver, par exemple, réalise par la même occasion une recherche pour des vêtements en général. Par contre, l’inverse ne se vérifie pas.

Conseil pour trouver des mots-clés à longue traîne

Il existe des astuces et des outils à la fois pratiques et simples pour trouver les mots-clés longue traîne qui aident à améliorer la position de votre page web dans les moteurs de recherche. Complétion automatique : La fonction « complétion automatique » ou « auto-complète » de Google est le moyen le plus facile pour trouver des mots-clés longue traîne efficace. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir une page Web sur Google et d’entrer les mots-clés cibles pour votre requête. Recherches suggérées : Au bas de la page de résultats SERP se trouve la section « Recherches associées ». Cela inclut d’autres mots-clés de longue traîne saisis par les internautes qui correspondent à votre sujet.

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