Instagram analytics : 5 outils pour suivre ses performances

Pour mesurer l’indicateur de performance de votre entreprise ou KPI, vous aurez besoin d’un outil spécifique et précis. Ces programmes sont utilisés essentiellement dans les réseaux sociaux, y compris Instagram. Les outils proposés par la plateforme ne permettent pas d’analyser efficacement la portée d’une publication. Par ailleurs, il faudra songer à utiliser d’autres programmes plus performants.   

HubSpot

Cette plateforme s’adresse aux entreprises et aux particuliers qui souhaitent développer une nouvelle stratégie commerciale, marketing ou un service client. Le programme contient un outil complet destiné à la gestion des réseaux sociaux, à savoir la programmation des publications et l’audience, le trafic et le lead généré. 

Grâce à l’outil création de flux personnalisés, l’utilisateur aura le droit de modifier ses anciens posts en y ajoutant des hashtags, des mots-clés. L’auteur peut aussi mentionner des marques ou de nouveaux produits.      

Le rapport fourni par HubSpot est complet. Vous aurez la possibilité de comparer vos publications avec celles des autres entreprises ou marques. Des outils gratuits ou payants seront à votre disposition. Pour information, l’accès au Marketing Hub nécessite un abonnement mensuel.

Iconosquare

Il s’agit d’une plateforme française dédiée à l’analyse et à la gestion des publications. Dans le cas d'Instagram, Iconosquare affiche le nombre d’abonnés, le nombre de clics générés par les publications et leur portée. Pour vous simplifier la tâche, la plateforme présente les données sous la forme de graphiques. Iconosquare permet aussi d’effectuer une veille concurrentielle. Elle regroupe les données de plus de 100 secteurs d’activités. Avec cette fonctionnalité, les entreprises peuvent mieux se positionner.

L’analyse des hashtags simplifie l’optimisation dont le but est d'obtenir un meilleur référencement. Avec l’éditeur de rapport, le partage des données ne présente aucune difficulté. Cet outil facilite davantage le travail d'équipe. Notez que la plateforme dispose de plusieurs formules destinées aux petites entreprises, aux agences ainsi qu’aux équipes marketing.      

Flick Tech

Flick Tech est un outil bien connu par les utilisateurs d'Instagram. Il mesure :

  •     La portée des publications
  •     Le taux de clics
  •     Le nombre d’abonnés
  •     Les avis des internautes

Flick Tech ne permet pas de planifier les publications Instagram. Toutefois, il propose un outil destiné à l’analyse des hashtags. L’utilisateur n’éprouvera aucune difficulté à toucher de nouveaux clients. L’abonnement varie selon les fonctionnalités que vous utilisez.       

Si vous êtes à la recherche d’un outil qui analyse les flux Instagram et en temps réel, Keyhole est le logiciel qu’il vous faut. Le logiciel prend en compte la portée des publications et l’efficacité des hashtags. Les entreprises l’utilisent pour repérer les influenceurs. Minter. Io se distingue des autres outils par la précision des rapports qu’il offre. Le programme propose également les meilleures publications et hashtags du jour.  

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