CRM : 6 processus d’automatisation indispensables pour les équipes commerciales

La plupart des équipes commerciales consacrent plus de temps à leurs tâches non commerciales. Pourtant, cette méthode peut ralentir leur commerce. D’après une recherche, pour réussir dans le monde du commerce, il faut suivre quelques processus. Cela consiste à automatiser les éléments utilisés dans la vente comme les leads, les rapports, les fiches d’informations, la gestion de la bibliothèque et la prise de rendez-vous.

Automatisation au niveau des leads

Pour pouvoir accélérer dans le monde du commerce, il est nécessaire d’utiliser des processus d’automatisation. Par exemple, vous pouvez automatiser la destination des leads. Vous pouvez trouver les leads dans la base de données après avoir les enregistrer. Ensuite, le responsable de la vente les attribue aux équipes de l’entreprise. Comme cela, il ne perd pas de temps à distribuer les leads. Mais il doit d’abord établir un ensemble standard afin de les répartir.

Apparemment la destination des leads, vous pouvez également automatiser sa priorisation. Faire cela est aussi très important. L’action de prioriser permet de garantir que les leads tirent profit d’un suivi rapide, plus précisément ceux qui sont les plus porteurs. Pour ce faire, il est conseillé d’user le système de score pour les leads.     

Automatisation au niveau des rapports et des fiches d’informations

En général, l’équipe commerciale reçoit un e-mail qui résume les données et les résultats des transactions dont il a besoin chaque jour. Donc, automatiser des rapports l’aide beaucoup à gagner du temps. Grâce à cette automatisation, finis les recherches des données manuelles, les captures d’écran, les rapports ou l'envoi des e-mails personnels. Pour ce faire, l’entreprise doit utiliser un CRM qui permet d’établir la configuration d’un e-mail automatisé.

La majorité des représentants d’une équipe commerciale consacrent plusieurs heures dans la vente, dans la création des associations et des opportunités liées à des fiches d’informations, dans l’enregistrement des tâches… Pour ne pas perdre beaucoup de temps, il est alors possible d’automatiser la création d’une tache, la création de fiches d’informations.

Automatisation de la gestion de la bibliothèque et de la prise des rendez-vous

Créer et trouver du contenu à envoyer à distance demande beaucoup de temps, car parfois, les contenus des sociétés peuvent être rangés dans des bibliothèques. Donc, afin de gagner plus de temps, il est conseillé d’installer une automatisation de gestion pour les bibliothèques. Pour y parvenir, il faut d’abord canaliser l’enregistrement du contenu. Il peut aussi commencer avec un dossier partagé ou une page dédiée sur Google Drive. Ensuite, il est conseillé de choisir une solution bien éprouvée suivie des documents pour aider les équipes à interagir avec les contenus.

Enfin, automatiser ses rendez-vous est aussi important. Pour effectuer cela, l’équipe peut user des outils (Réunions, Reservio, Timify) dans le but de mettre au point des liens pour prendre un rendez-vous.    

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