L’audit de référencement : point de départ pour tout référencement sérieux

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Le succès de votre site Web dans les résultats de recherche est déterminé par des dizaines de paramètres de classement. Un audit SEO aide à identifier les défauts de votre site Web afin que des contre-mesures ciblées puissent être mises en œuvre. Obtenir un audit SEO est similaire à une visite chez le médecin. C'est un outil que vous pouvez utiliser en cas d'urgence, mais il est préférable de l'utiliser régulièrement.

Qu'est-ce qu'un audit de référencement ?

Un audit de référencement est l'examen le plus approfondi de l'état actuel de l'optimisation des moteurs de recherche et de l'optimisation technique de votre site Web. Tous les éléments sur la page et hors page de votre site Web ou de votre boutique en ligne sont soigneusement examinés. Pour analyser le contenu, la structure et les performances de votre site Web, les experts en référencement utilisent des listes de contrôle, des outils en ligne et leur propre expérience. Le contenu et les backlinks, en revanche, doivent passer certains tests. L'objectif d'un audit SEO est de déterminer si votre site Web est compatible ou non avec les moteurs de recherche. Un catalogue de mesures est généralement généré à la suite de cela.

Ce document décrit tous les défauts de votre site Web ainsi que les opportunités potentielles. Si vous ne souhaitez pas faire appel à une agence SEO pour régler vos difficultés, vous pouvez tout de même effectuer vous-même certaines démarches depuis le catalogue. Les audits SEO, cependant, permettent aux agences de diversifier leurs offres de services, de convaincre les consommateurs de l'importance des mesures techniques et liées au contenu et d'informer les futurs clients de l'état d'un site Web. Un audit SEO servira de base à votre plan à long terme. Vous pouvez découvrir les points faibles de votre site Web avec un audit de référencement, puis travailler à les améliorer. N'hésitez pas à visiter audit-referencement.net pour plus d'informations et de conseils sur les audits SEO.

Comment peut-on faire un audit SEO ?

Toute entreprise, agence ou indépendant mènera et compilera un audit SEO à sa manière. Cependant, il existe un certain nombre de facteurs qui vous fourniront une image complète des problèmes sur votre site. Pour imiter la façon dont un moteur de recherche le ferait, vous devez d'abord effectuer un audit complet ou une analyse de site Web. Après avoir obtenu vos résultats préliminaires, passez en revue chaque partie de votre audit. Les liens brisés, les liens internes, l'indexabilité et les classements organiques sont quelques-unes des catégories. Vous pouvez compiler une documentation complète une fois que vous avez une compréhension complète du fonctionnement interne d'un site.

La longueur de votre documentation peut varier de 100 à 45 pages, selon la gravité des problèmes sur le site. Si une zone d'un site est sous-performante, vous devez effectuer une analyse approfondie et examiner manuellement chaque page à la recherche de problèmes. Les révisions page par page prennent du temps, mais elles constituent un aspect essentiel de tout audit. Les révisions manuelles révèlent non seulement de nouveaux problèmes, mais elles vous aident également à apprendre le fonctionnement interne des modèles de page, des configurations d'éléments et d'autres fonctionnalités.

Quel est le bon moment pour faire un audit SEO ?

Le meilleur moment pour effectuer un audit est avant, pendant et après une refonte, lorsque tout va bien ou lorsque votre trafic organique commence à baisser et que le trafic commence à s'arrêter. La plupart du temps, les agences de référencement évaluent un site Web qui nécessite une redirection. Ils les aident à reprendre le contrôle de leurs objectifs et à repartir avec un site beaucoup plus sain. Un autre moment pour envisager un audit est lorsque votre référencement naturel se porte bien. Ce que vous découvrirez vous étonnera. Il n'y a pas de mauvais moment pour un audit.

Lorsque des personnes décident de demander une vérification, il est généralement trop tard. Ils ont déjà remarqué une baisse du trafic, la perte de mots-clés essentiels et précieux ou la disparition de leur matériel des résultats de recherche. C'est maintenant le moment idéal pour obtenir un audit webmarketing. Si vous y pensez, c'est probablement le meilleur moment pour le faire. Vous ne voulez pas attendre trop longtemps pour que les performances de votre site Web se détériorent.

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